Le Président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux proches des victimes du crash de Tver. Il a salué en Evguéni Prigojine un homme «talentueux», tout en regrettant «les erreurs» du dirigeant de la SMP Wagner.
«C’était un homme au destin compliqué, qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu’il fallait», a déclaré Vladimir Poutine le 24 août, à l’issue d’une réunion avec Denis Pouchiline, président par intérim de la République populaire de Donetsk.
Le Président russe a présenté ses condoléances aux proches des victimes du crash. L’enquête sur le crash «prendra du temps», mais sera menée «jusqu’au bout», a-t-il ajouté.
La contribution des combattants de la SMP Wagner «dans le combat contre le néo-nazisme ne sera pas oubliée», a souligné le dirigeant russe, rappelant par ailleurs avoir connu Prigojine dès les années 90,
Le 23 août au soir, un avion s’est écrasé près du village de Kuzhenkino, dans la région de Tver. Les dix personnes sont décédées, dont les trois membres d’équipage. Selon l’agence fédérale russe de transport aérien, citant la compagnie aérienne, Evguéni Prigojine était à bord de l’appareil.
Russie : dix morts dans le crash d’un avion, Evguéni Prigojine était à bord, selon Rosaviatsia