Le matin du 10 décembre, une prise d'otages a eu lieu dans une galerie commerciale de la ville de Dresde. Son auteur aurait plus tôt ouvert le feu dans les locaux d'une radio de la ville avant d'être interpellé par la police.
Une galerie commerciale de la ville allemande de Dresde (Allemagne) a été le théâtre dans la matinée du 10 décembre d’une prise d’otages. Dépêchée rapidement sur place, la police a appelé la population à éviter le secteur.
🚨 Polizeieinsatz in #Dresden🚨
Aktuell kommt es im Bereich der #AltmarktGalerie zu einem Polizeieinsatz, nach einer Geiselnahme.Bitte meiden Sie den Bereich. Der #Strietzelmarkt bleibt vorerst geschlossen. Wir werden hier weiter informieren: https://t.co/sRdMhoYvqK#dd1012pic.twitter.com/MlQUCTglml
— Polizei Sachsen (@PolizeiSachsen) December 10, 2022
Comme le rapporte l’AFP, plusieurs médias, dont le quotidien Bild, relatent qu’un homme armé d’un pistolet s’était réfugié dans une boutique d’une galerie commerciale après avoir ouvert le feu dans les locaux d’une radio de cette ville de Saxe (est de l’Allemagne).
Le suspect âgé de 40 ans, aurait tué une femme avant de se réfugier dans le centre commercial, ajoute Bild, sans préciser le lieu du meurtre. Selon la radio internationale allemande Deutsch welle, le corps de la victime a été retrouvé dans un appartement du quartier de Prohlis. Il s’agirait toujours, selon cette source, de la mère du tireur.
La prise d’otages a pris fin en début d’après-midi avec l’interpellation du suspect. Deux personnes ont été libérées.
Une attaque au couteau fait deux morts et un blessé dans l’ouest de l’Allemagne