Après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle des forces de l'ordre, un chauffard a percuté une voiture, entraînant la mort de deux vacancières suisses en Gironde. Selon la préfecture, l'homme conduisait sous l'emprise de l'alcool et de drogues.
Deux jeunes vacancières de 21 ans sont décédées et deux autres personnes hospitalisées en urgence au CHU de Bordeaux. Dans la nuit du 14 août, un automobiliste a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie et percuté dans sa fuite une voiture immatriculée en Suisse. L’accident a eu lieu à Sainte-Hélène en Gironde.
Le chauffard était positif aux tests d’alcool et de stupéfiants
D’après la préfecture de police, le chauffard «impliqué dans le délit de fuite, était positif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants». Selon les informations révélées par la Gendarmerie, le conducteur est un homme de 38 ans qui conduisait sans permis et qui était déjà connu des services pour plusieurs infractions au code de la route.
Bruno Bartoccetti, secrétaire national unité SGP Sud cité par Cnews, s’est offusqué de cet énième «refus d’obtempérer», jugeant le chauffard comme «un criminel». Ceux sont «des personnes qui sont très connues de nos services, elles prennent tous les risques», explique-t-il, en précisant qu’elles peuvent prendre «le risque de renverser un policier, le risque de renverser un piéton».
L’homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte au parquet de Bordeaux.
Paris : la tour Eiffel évacuée à cause d’une fausse alerte à la bombe