Actualité

Refus d’obtempérer : un policier de la BAC traîné sur des dizaines de mètres près de Rennes

Un policier de la Brigade anti-criminalité a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres en essayant d'immobiliser un conducteur qui refusait d'obtempérer à un contrôle à Rennes.

Un policier de la Brigade anti-criminalité de Rennes a été blessé en tentant de maîtriser un suspect qui refusait de se soumettre à un contrôle à Noyal-sur-Vilaine, rapporte BFMTV. 

Policier sur les Champs-Elysées en 2015 (image d'illustration).

Un automobiliste écope de deux ans de prison pour des refus d’obtempérer en 2015

Traîné sur une quarantaine de mètres, l’agent, qui s’agrippait au fuyard, a lâché prise selon le récit de la chaîne. L’homme avait précédemment été aperçu au volant d’une Maserati déclarée volée, qu’il a abandonnée dans sa tentative d’échapper aux agents. C’est lorsqu’il a rejoint une autre voiture qui l’attendait que le policier a été traîné après l’avoir empoigné. 

Toujours selon BFMTV, l’affaire serait liée à un trafic de drogue. Le même jour, un suspect a percuté à plusieurs reprises des véhicules de police en tentant de fuir, toujours à Rennes. Un des agents a été blessé aux cervicales dans l’opération. Là encore l’affaire pourrait être liée à un trafic de drogue.

Le 7 septembre, une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par les tirs de la police au cours d’une opération antidrogue à Rennes. Les policiers ont tiré sur le véhicule du suspect, le blessant au bras, et sa passagère aurait été tuée par le ricochet d’une balle. Selon le récit donné à l’époque par un syndicaliste policier, le conducteur aurait foncé à grande vitesse sur les agents qui n’auraient eu d’autre choix que d’ouvrir le feu. Selon le procureur de la République les policiers ont trouvé un sachet de 111 grammes de cocaïne qui aurait été lancé par la fenêtre du véhicule avant la confrontation avec la police. La jeune femme décédée était inconnue de la justice. 

A Nice et à Rennes, deux personnes tuées par la police après des refus d’obtempérer : que sait-on ?

Source

Leave a Reply

Back to top button