International

Région de Rostov : Moscou condamne une «attaque terroriste» après des frappes ukrainiennes

Une quinzaine de personnes ont été blessées par les débris d'un missile ukrainien, près d'un café à Taganrog, dans la région de Rostov. Le ministère russe de la Défense fustige une «attaque terroriste» menée à l'aide de S-200 modifiés.

La Défense russe a annoncé ce 28 juillet avoir détruit deux missiles ukrainiens dans la région de Rostov. Les débris du premier se sont toutefois écrasés dans le centre de Taganrog, à proximité d’un café, blessant plus d’une dizaine de personnes.

«A l’heure actuelle, 15 personnes (…) ont été légèrement blessées par des éclats de verre», avait déclaré le gouverneur de la région Vassili Goloubev sur Telegram, après avoir annoncé qu’«une roquette» avait «vraisemblablement explosé» dans le centre-ville de cette agglomération de 250 000 habitants, située sur les rives de la mer d’Azov.

Un deuxième missile intercepté

«Le régime de Kiev a mené une attaque terroriste avec un missile antiaérien du système de défense aérienne S-200 converti en version de frappe sur l’infrastructure résidentielle de la ville de Taganrog», a dénoncé le ministère russe de la Défense.

Plus tard dans l’après-midi, le ministère a annoncé avoir intercepté un second missile «S-200 converti» près de la ville d’Azov, située à une vingtaine de kilomètres de Rostov-sur-le-Don. «Des fragments d’un missile ukrainien abattu sont tombés dans une zone déserte», précise le ministère russe dans son communiqué.

Russie : des frappes ukrainiennes déjouées, annonce le ministère de la Défense

Source

Leave a Reply

Back to top button