«Un avion de type Su est tombé sur une maison de deux étages à Irkoutsk», a annoncé sur Telegram le gouverneur de la région d'Irkoutsk, Igor Kobzev. Selon le ministère des situations d'urgences, deux pilotes ont trouvé la mort.
Un avion de chasse s’est écrasé ce 23 octobre sur une habitation à Irkoutsk (Sibérie). Le ministère des Situations d’urgence a fait état de la mort de deux pilotes. Aucune autre victime ni blessé parmi la population n’est à déplorer selon la même source.
«Un avion de type Su est tombé sur une maison de deux étages à Irkoutsk», a écrit sur Telegram le gouverneur de la région d’Irkoutsk, Igor Kobzev. Selon les services de secours cités par les agences de presse russes, il s’agit d’un avion de chasse Su-30 qui s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement.
Comme le montre une vidéo publiée sur Telegram par Igor Kobzev, des pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre les flammes qui ont partiellement détruit la maison.
Ce crash survient moins d’une semaine après celui d’un bombardier tactique Su-34 à Ieïsk (sud-ouest de la Russie), au cours d’un vol d’entrainement. L’avion s’était écrasé dans la cour d’un quartier résidentiel, causant la mort de 14 personnes, dont trois enfants.
Détails à suivre…
Russie : un SU-34 s’écrase sur une zone résidentielle dans la ville d’Ieïsk, au moins 14 morts