International

Russie : un drone ukrainien s’abat dans le centre de Rostov-sur-le-Don

Les autorités russes ont signalé que plusieurs drones avaient été abattus, à Rostov-sur-le-Don, mais aussi vers Moscou et dans la région de Briansk.

Deux drones ont été abattus à Rostov-sur-le-Don, a rapporté sur Telegram Vassili Goloubev, le gouverneur de cette région du sud de la Russie, voisine du Donbass.

Un appareil est tombé à l’ouest de la ville et un autre dans le centre, endommageant plusieurs façades et des voitures, et blessant une personne. Le comité d’urgence de la ville de Rostov a ensuite introduit un «mode d’urgence» pour venir en aide aux 99 personnes vivant dans les bâtiments touchés, toujours selon la même source.

L’engin est tombé dans une rue du centre historique à environ 500 mètres du quartier général de l’armée en charge de l’Ukraine, selon un journaliste de l’AFP.

Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a signalé qu’un drone avait été abattu dans la nuit dans le district de Ramenskoe, à 60 km au sud-est de la capitale, sans faire de victime ni de dommage.

Deux autres drones ukrainiens ont été abattus à 6h30 puis 7h dans la région frontalière de Briansk (400 km au sud-ouest de Moscou), sans faire de victime, selon le ministère de la Défense.

Le 5 septembre, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait dénoncé les attaques ukrainiennes contre des cibles civiles pour «couvrir l’échec de leur offensive».

Des tentatives d’attaques de drones sont en effet quasi-quotidiennement signalées dans la profondeur russe, contre la capitale Moscou ou la Crimée, y compris contre le pont reliant la péninsule à la Fédération de Russie. 

Trois mois de contre-offensive ukrainienne : «Kiev subit des pertes colossales», selon Choïgou

Source

Leave a Reply

Back to top button