Un appareil sans pilote s'est écrasé sur un immeuble dans la nuit du 27 août, ont fait savoir les autorités locales.
«Selon de premières informations, un drone s’est écrasé sur un immeuble durant la nuit à Koursk», a rapporté sur Telegram le gouverneur de la région Roman Starovoït.
«Les fenêtres sur plusieurs étages ont été brisées», a-t-il fait savoir. Celles du bâtiment de l’université agraire régionale voisine ont aussi été soufflées par l’explosion. «Il n’y a pas eu d’incendie, personne parmi les habitants n’a été blessé», a précisé le gouverneur.
Koursk est proche de l’Ukraine, et se situe à plus de 450 kilomètres de Moscou.
Par ailleurs, l’armée a indiqué avoir abattu deux drones ukrainiens «de type avion» dans la nuit du 26 au 27 août. L’un aussi dans la région de Koursk, et l’autre dans celle de Briansk.
© Roman Starovoït (Telegram)
Les attaques de drones ukrainiens et les bombardements des régions russes frontalières de l’Ukraine se sont multipliés ces derniers mois depuis le début de la contre-offensive ukrainienne. Elles s’expliqueraient, selon les propos d’un haut responsable militaire étasunien rapportés le 8 août par CNN, par le manque de progrès sur le terrain qui pousserait les forces ukrainiennes à frapper plus souvent le territoire russe «pour essayer de montrer la vulnérabilité de la Russie». Pour l’heure, sans résultat probant.
Poutine décore l’équipage du tank «Aliocha» lors du 80e anniversaire de la bataille de Koursk