International

Russie : un missile ukrainien intercepté au-dessus de la région de Rostov (vidéo)

Le Gouverneur de la région de Rostov, en Russie, a déclaré que l’armée «faisait son travail» et a appelé la population à garder son calme. Ces derniers jours, les attaques ukrainiennes se sont multipliées sur les localités russes frontalières.

Un missile ukrainien intercepté au-dessus de la région de Rostov – Gouverneur

Un missile ukrainien a été abattu par les défenses aériennes russes au-dessus de la région de Rostov, a déclaré le 25 mai sur Telegram Vasily Golubev, le gouverneur local. L’interception aurait eu lieu près de Morozovsk, une ville de 25 000 habitants située à 250km au nord-est de la capitale régionale Rostov-sur-le-Don.

«Près de Morozovsk le système de défense aérienne s’est déclenché, abattant un missile ukrainien. Les militaires font leur travail. Restez calme», a indiqué Vasily Golubev dans un court message.

Cette attaque survient dans un contexte de recrudescence des frappes ukrainiennes sur les localités russes proches de l’Ukraine. Tôt dans la matinée du 25 mai, le gouverneur de Crimée, Sergei Aksyonov, a annoncé sur Telegram que six drones ukrainiens avaient été neutralisés dans la péninsule. La veille, le gouverneur de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, faisait état de frappes de drones sur sa région.

«La terreur ukrainienne s’étend avec l’aide des armes occidentales»

Le même jour, au nord du Bosphore, l’Ivan Khurs, un bâtiment de la flotte de la mer Noire assurant la sécurité des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream, a été la cible d’une attaque de drones de surface navals. 

«La terreur ukrainienne s’étend avec l’aide des armes occidentales» a fustigé sur Twitter l’ambassade de Russie aux Etats-Unis, soulignant que les trois drones maritimes avaient été neutralisés. Sur les images, on aperçoit une vedette sans pilote exploser suite à un tir provenant de la frégate russe.

Un immeuble de la ville russe de Belgorod touché par une frappe ukrainienne

Source

Leave a Reply

Back to top button