Le défenseur international polonais Maciej Rybus, critiqué pour avoir décidé de rester dans le championnat russe, a été exclu de la sélection nationale et des préparatifs en vue du Mondial-2022 au Qatar.
Le défenseur polonais Maciej Rybus, 32 ans qui vient de signer avec le Spartak Moscou après avoir porté pendant cinq ans le maillot du Lokomotiv Moscou, a été exclu de la sélection polonaise.
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Czeslaw Michniewicz, lui a indiqué qu’«en raison de sa situation en club, il ne le convoquera pas pour le camp d’entraînement de la sélection en septembre et ne le prendra pas en compte lors de la composition de la sélection pour la Coupe du monde au Qatar», selon un communiqué publié par la Fédération polonaise ce 20 juin.
Maciej Rybus, qui compte 66 sélections, est l’un des défenseurs les plus expérimentés de l’équipe polonaise.
Après le début de l’opération militaire russe en Ukraine, le 24 février dernier, la Pologne avait refusé de disputer sa demi-finale de barrage d’accession au Mondial contre la Russie. Les instances internationales du football ont suspendu depuis la Russie de toute compétition internationale.
La Pologne a été versée dans le groupe C de la Coupe du monde, avec l’Argentine, l’Arabie saoudite et le Mexique.
Exclusion des joueurs russes et biélorusses de Wimbledon : une décision «folle», selon Djokovic