Une fusillade a eu lieu dans une école primaire à Belgrade. Huit élèves ont été tués. Un gardien a également succombé à ses blessures.
Huit élèves et le gardien d’une école primaire de Belgrade ont été tués par balle, ce 3 mai, par un élève de cet établissement qui a été arrêté, a annoncé le ministère de l’Intérieur serbe. Six autres élèves et leur enseignante ont été blessés, a précisé le ministère.
«Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar [dans le centre de Belgrade], huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés», indique le ministère dans un communiqué.
«Une grande tragédie a eu lieu […] Un élève […] est sorti dans un couloir et a utilisé une arme à feu. Malheureusement, le gardien a succombé aux blessures, une enseignante a été grièvement blessée, les enfants ont été blessés […] quatre ou cinq enfants», avait déclaré plus tôt à la presse Milan Nedeljkovic, président de la municipalité de Vracar, dans le centre de Belgrade.
Détails à suivre.