Deux drones ont été abattus le 21 juin à l'aube dans la région de Moscou, selon les autorités locales, et un troisième dans la banlieue de la capitale russe, selon l'agence TASS.
L’armée russe a indiqué le 21 juin avoir déjoué une «tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste avec trois drones contre des sites dans la région de Moscou», confirmant des sources locales et l’agence TASS.
Le communiqué du ministère russe de la Défense ne précise pas les cibles potentielles, mais indique avoir neutralisé «tous les drones» par «des systèmes de guerre électronique». «[Ils] ont perdu le contrôle et se sont écrasés», a-t-il expliqué.
Deux drones «de type avion» se sont «écrasés aujourd’hui à 05H30 et à 05H50 du matin (02H30 et 02H50 GMT) à l’approche des entrepôts d’une unité militaire» située dans le village de Kalininets, dans le district de Naro-Fominsk, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Moscou, avait rapporté plus tôt dans la matinée le gouverneur Andreï Vorobiov sur Telegram.
Les appareils ont été abattus par «des militaires russes», a-t-il rapporté, ajoutant que les débris avaient été «découverts», et qu’aucune victime ni dégât n’étaient à déplorer. Le gouverneur a appelé la population au calme, précisant que «les services spéciaux russes sont en train d’enquêter sur les lieux».
L’agence TASS a aussi rapporté qu’un troisième drone avait été abattu par des moyens de guerre électronique vers Nouveau Moscou, la banlieue au sud-ouest de la capitale.
Début mai, deux drones avaient été abattus au-dessus du Kremlin. Kiev vise néanmoins régulièrement des bases militaires ou des infrastructures énergétiques sur le territoire russes avec ses drones.
Attaque de drones : Moscou fustige Londres qui soutient Kiev et Washington qui élude