Une marche contre la discrimination a eu lieu à Tunis pour protester contre les propos du président Kaïs Saïed, critiqué ces derniers jours pour avoir qualifié les immigrés subsahariens de «hordes» et jugé leur présence en Tunisie comme une menace.
Des représentants de la société civile et des journalistes ont organisé une marche contre la discrimination à Tunis, le 25 février. La marche a débuté au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens, où les manifestants ont condamné ce qu’ils considèrent comme une «discrimination raciale et un discours fasciste» visant les immigrants d’Afrique subsaharienne.
Manifestation contre la discrimination envers les migrants à Tunis
Le président tunisien Kaïs Saïed a été critiqué ces derniers jours pour avoir qualifié les immigrés subsahariens de «hordes» et déclaré que leur présence en Tunisie constituait une menace démographique pour le pays. Ces déclarations ont été condamnées par de nombreuses organisations, dont l’Union africaine, qui a convoqué une réunion d’urgence avec le représentant de la Tunisie afin d’aborder les propos tenus à l’encontre des migrants.
Kaïs Saïed veut appliquer des «mesures urgentes» contre l’immigration clandestine subsaharienne