Deux personnes, un homme et une femme, ont été blessées par balle durant la soirée du réveillon de Noël à Avignon alors que leur véhicule se trouvait sur la rocade. Elles ont été hospitalisées et le pronostic vital de l'homme est engagé.
Un homme et une femme ont été blessés par balle dans la soirée du 24 décembre sur une rocade à Avignon et le pronostic vital de l’homme est engagé, a indiqué ce 25 décembre le parquet à l’AFP.
Les deux personnes ont été blessées dans leur véhicule, sur la rocade Charles de Gaulle, vers 23h le 24 décembre, ont indiqué à l’AFP des sources proches de l’enquête, confirmant les premières informations du quotidien régional La Provence. Les deux victimes ont été hospitalisées, ont précisé les secours.
L’homme, qui aurait entre 20 et 30 ans, a été touché par «sept ou huit» balles tandis que la femme, âgée d’une vingtaine d’années, a reçu un projectile à l’épaule, a expliqué le parquet d’Avignon. Les faits sont survenus alors que la voiture des victimes était à l’arrêt. Les tirs sont venus d’un autre véhicule qui stationnait à sa hauteur, a ajouté la même source.
«Le premier scénario envisagé» est que les deux victimes étaient arrêtées à un feu rouge, a précisé le parquet d’Avignon, soulignant que le déroulement était encore incertain. D’après une source proche de l’enquête, le lieu n’est pas associé à des points de vente de drogue et il est «trop tôt» pour déterminer les raisons de cette agression par balles. La police judiciaire a été saisie.
Avignon a connu ces derniers mois plusieurs homicides liés au trafic de drogue.
Martinique : une fusillade lors d’un concert fait au moins huit blessés