En marge de la demi-finale de la coupe du monde opposant la France au Maroc, «un chauffard» a percuté un jeune de 14 ans dans le quartier de la Paillade à Montpellier, entraînant son décès peu après à l'hôpital. Le conducteur a pris la fuite.
Un adolescent est décédé dans la nuit du 14 décembre à Montpellier, percuté par «un chauffard», à la suite de la qualification de la France pour la finale du Mondial au Qatar contre le Maroc, a annoncé la préfecture.
Le conducteur a pris la fuite et «le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre», a ajouté la préfecture dans un communiqué précisant que «l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet».
📣 Communiqué du préfet de l’#Hérault Hugues Moutouh ⤵️#Montpellierpic.twitter.com/Sc7L0jeNs7
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) December 14, 2022
La victime, transférée à l’hôpital en état d’urgence absolue, est décédée peu après sa prise en charge médicale.
Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir un groupe d’une vingtaine d’individus à pied foncer vers un véhicule blanc circulant sur la chaussée, afin vraisemblablement de retirer le drapeau français accroché à la fenêtre de la voiture. Une fois le drapeau arraché, le conducteur tente alors de faire demi-tour pour s’enfuir et renverse plusieurs personnes avant de poursuivre son chemin, sans s’arrêter.
Selon la députée de la Nupes de l’Hérault Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans, a-t-elle indiqué sur Twitter, regrettant que cet «événement sportif s’achève en drame absolu».
J'apprends le décès du garçon de 14ans fauché dans le quartier de la #Paillade à #Montpellier. Immense tristesse, un événement sportif s'achève en drame absolu.
Je présente mes condoléances à la famille et je me tiens à leur disposition. https://t.co/YzMfqSkoHy
— Nathalie Oziol (@NathalieOziol) December 14, 2022
«Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés», a déclaré le 15 décembre, également sur le réseau social, le maire de Montpellier Michaël Delafosse, faisant part de sa «consternation».
Nous sommes tous sous le choc et la consternation devant ce terrible drame, j’adresse mes condoléances aux parents, et proches. Les enquêteurs s’efforcent de faire la lumière sur les faits et nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés. https://t.co/Nl4aAUG3ev
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) December 15, 2022
Le parquet n’était pas joignable immédiatement pour donner davantage de précisions sur les circonstances de l’accident mortel.
Heurts à Nice et Montpellier en marge de la demi-finale du Mondial, France-Maroc