Le 11 juin, le correspondant pour RT Arabic Maxim Altoury a été témoin du bombardement de Donetsk par l'armée ukrainienne, alors qu'il réalisait un reportage dans l'une des coopératives de garages de la ville.
Le correspondant pour RT Arabic Maxim Altoury se trouvait à Donetsk le 11 juin pour réaliser un reportage dans l’une des coopératives de garages de la ville, lorsqu’est survenu un bombardement de l’armée ukrainienne. Le reporter rapporte que les habitants vivent dans ces conditions depuis huit ans et que les bombardements sur certains villages de la région sont fréquents.
Donetsk se trouve dans la République populaire de Donetsk, une république autoproclamée située dans le Donbass, dont Kiev ne reconnaît pas l’indépendance vis-à-vis de l’Ukraine. Les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk, reconnues par Moscou depuis février 2022, sont en conflit armé avec Kiev depuis 2014. L’offensive militaire russe en Ukraine, lancée fin février 2022, a notamment pour objectif, selon le chef d’Etat Vladimir Poutine, de protéger les populations du Donbass. Les alliés occidentaux de Kiev dénoncent quant à eux une invasion russe et multiplient les sanctions économiques contre la Russie.
Une équipe de tournage de RT sous le feu à Sévérodonetsk (VIDEO)