Un homme de 25 ans, qui serait de nationalité somalienne, a tué par arme blanche deux personnes à Ludwigshafen, le 19 octobre. En fuite, il a été touché par un tir de la police avant d'être interpellé. Son mobile est pour l'heure inconnu.
Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée le 19 octobre à Ludwigshafen (ouest de l’Allemagne) par un homme, lui-même blessé avant d’être interpellé par la police, ont fait savoir les autorités locales.
Le mobile de l’agression meurtrière n’est pas encore connu, selon les enquêteurs. Le quotidien régional Bietigheimer Zeitung ainsi que l’agence de presse AP précisent que l’agresseur est un ressortissant somalien de 25 ans. Les deux personnes qu’il a tuées sont de nationalité allemande et sont âgées de 20 et 35 ans. Une troisième victime, âgée de 27 ans, a été grièvement blessée.
«Des témoins ont signalé qu’un homme s’était attaqué à d’autres personnes avec un couteau dans le quartier d’Oggersheim», à Ludwigshafen, a détaillé la police de Rhénanie-Palatinat dans un communiqué.
L’agresseur a tenté de fuir mais a été grièvement blessé par un tir policier, avant d’être interpellé et hospitalisé. «Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la scène de crime», selon la police.
L’Allemagne a été le théâtre de plusieurs attaques meurtrières ces dernières années, menées par des extrémistes de droite ou des islamistes, parfois atteints de graves troubles psychiatriques.
Allemagne : attaque au couteau dans un train en Bavière, plusieurs blessés, un suspect arrêté