International

Une tentative ukrainienne de franchir le Dniepr repoussée par l’armée russe

L'armée russe a revendiqué avoir contré une tentative ukrainienne de franchir le fleuve Dniepr.

Un détachement ukrainien ayant tenté de traverser le Dniepr neutralisé

«Les militaires russes ont vaincu un détachement ennemi d’environ 150 personnes qui tentaient de prendre pied sur la rive gauche du Dniepr», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. «Les groupes ennemis dispersés ont été complètement éliminés», a-t-il assuré.

Le fleuve Dniepr constitue une ligne de front naturelle dans le sud de l’Ukraine, où les forces de Kiev tentent de pénétrer les défenses de Moscou.

Le débarquement neutralisé

«Kazatchi Laguéri est sous notre contrôle», ont déclaré des militaires dans une vidéo publiée par le ministère, montrant les débris de l’attaque et les corps des assaillants, voulant contredire les rumeurs selon lesquelles cette localité serait occupée par des troupes ukrainiennes.

Selon l’armée russe, les unités cosaques russes ont laissé le détachement ukrainien débarquer, avant de tirer avec son artillerie sur les barges de débarquement. «Les groupes ennemis dispersés ont été complètement éliminés par des unités de fusiliers motorisés et de reconnaissance», conclut le ministère.

La contre-offensive ukrainienne, très attendue et soutenue militairement par l’Occident, dure depuis le début du mois de juin. Deux mois plus tard, les gains territoriaux et militaires de Kiev sont quasi inexistants face à une armée russe solidement installée dans des positions défensives. Pire même, cette dernière a, à son tour, pris l’initiative dans plusieurs secteurs, notamment en direction de Kupyasnk, dans la région de Kharkov.

«C’est la période la plus difficile de la guerre» : quand la contre-offensive ukrainienne patine

Source

Leave a Reply

Back to top button