Un homme âgé d'une vingtaine d'années est mort à la suite d'une violente agression en pleine rue à Champigny-sur-Marne. Une quinzaine d'individus s'en seraient pris lui et lui auraient asséné des coups de battes.
Un jeune homme dans la vingtaine est décédé dans l’après-midi du 24 avril à la suite d’une violente agression par un groupe en pleine rue à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a annoncé le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP et confirmant en partie une information du quotidien Le Parisien.
A partir des premiers éléments recueillis, une quinzaine d’individus s’en seraient pris au jeune homme et lui auraient asséné des coups de battes, couteau et masse, a expliqué le ministère public, au conditionnel, l’enquête pour «homicide» confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne venant de débuter.
Le jeune homme, âgé de 21 ou 22 ans, est décédé sur place.
Aucune interpellation à ce stade
Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Dans l’après-midi du 23 avril, dans la même ville, un adolescent de 18 ans avait été grièvement blessé à coups de couteau, à la cuisse, à l’aine et à l’omoplate et conduit à l’hôpital, a confirmé le parquet. Ses jours ne sont a priori plus en danger. Une enquête pour «tentative d’homicide» avait été ouverte dans la foulée. «Le lien entre les deux affaires n’est pas certain à cette heure», a commenté avec prudence une source proche du dossier.
Dans cette ville de plus de 76 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Paris, la mort de Mattéo, 17 ans, mortellement poignardé il y a près d’un an, en mai 2021, avait provoqué un fort émoi.