International

70e anniversaire de la guerre de Corée : Choïgou à Pyongyang

La Corée du Nord a déroulé le tapis rouge pour le ministre russe de la Défense, accueilli dans une «atmosphère de bienvenue chaleureuse», selon l'agence de presse KCNA.

L’hymne national russe a retenti dans l’aéroport international de Pyongyang, où régnait «une atmosphère de bienvenue chaleureuse» pour accueillir le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et sa délégation le 25 juillet au soir, selon l’Agence centrale de presse coréenne KCNA.

Des délégations de Moscou et de Pékin doivent assister aux commémorations du 70e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée du 27 juillet 1953, les premières visites étrangères officielles connues depuis la pandémie. 

«Les drapeaux de la République populaire démocratique de Corée et de la Fédération de Russie flottaient sur les mâts et les gardes d’honneur de l’Armée populaire coréenne (APC) se sont alignés devant le terminal», selon KCNA. 

Sergueï Choïgou a été accueilli par le ministre nord-coréen de la Défense, Kang Sun-nam. Le ministère russe de la Défense a indiqué ce 26 juillet que son ministre avait déposé une gerbe de fleurs au mémorial de la Libération. L’URSS a soutenu la Corée du Nord durant le conflit de 1950 à 1953.

La Corée du Nord soutient la Russie sans réserves

Les Nord-Coréens ont exprimé leur «soutien total» à l’armée et au peuple russes «qui luttent pour défendre les droits souverains, le développement et les intérêts de leur pays», a ajouté KCNA. La Russie, alliée historique de Pyongyang, est l’un des rares pays à entretenir des relations amicales avec la Corée du Nord.

Ce pays a qualifié le conflit en Ukraine de «guerre par procuration» des États-Unis visant à détruire la RussieWashington accuse le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un d’avoir fourni des roquettes et des missiles à la Russie.

La Chine a également confirmé qu’elle enverrait une délégation dirigée par Li Hongzhong, membre du Bureau politique du Parti communiste, qui devait arriver à Pyongyang dans le courant ce 26 juillet. 

Villa en Espagne et voitures de luxe : un colonel ukrainien arrêté pour corruption

Source

Leave a Reply

Back to top button