International

Après le chaos de Jénine, Israël lance un raid à Naplouse, deux combattants palestiniens tués

L'armée israélienne a lancé un nouveau raid dans la ville de Naplouse en Cisjordanie. Deux combattants palestiniens du Front populaire de libération de la Palestine ont été tués. La veille, un membre du Hamas avait abattu un soldat israélien.

Dans la matinée de ce 7 juillet, l’armée israélienne a pris d’assaut un bâtiment dans la vieille ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. L’opération s’est soldée par la mort de deux Palestiniens.

Jénine après un raid israélien.

Situation explosive en Cisjordanie après le raid israélien qui a fait dix morts à Jénine (VIDEOS)

Les forces israéliennes sont arrivées à l’aube pour encercler une maison où des combattants palestiniens se trouvaient. Une fois ces derniers détectés, les affrontements ont éclaté dans la vieille ville de Cisjordanie. Des blindés et des drones armés ont été dépêchés pour le raid.

«Deux Palestiniens ont été tués et trois blessés à la suite de l’agression de l’occupation à Naplouse», a annoncé le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué, les deux morts étant Khaïri Chahine (34 ans) et Hamza Maqboul (32 ans). Trois autres Palestiniens ont été blessés dans les échanges de tirs, selon cette même source. 

Israël condamné par ses nouveaux alliés arabes

La branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a indiqué dans un communiqué que Chahine et Maqboul étaient deux de ses combattants ayant attaqué une voiture de police israélienne le 5 juillet. 

Cette incursion intervient le lendemain de la mort de Shilo Yossef Amir (22 ans), sergent-chef de l’armée israélienne, tué dans la région de Naplouse. Cet assassinat a été revendiqué par les brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas. «Il s’agit d’une réponse immédiate aux agressions de l’occupation contre le peuple palestinien», a déclaré le parti islamiste gazaoui dans un communiqué.

Du 2 au 5 juillet, Tsahal a lancé l’une des plus importantes opérations militaires dans le camp de Jénine. Douze Palestiniens ont été tués et plus d’une centaine blessés. Ce raid a provoqué l’ire de nombreux pays arabes, dont ceux ayant des relations avec l’Etat hébreu. 

Fin du raid israélien à Jénine : 12 Palestiniens et un Israélien tués

Source

Leave a Reply

Back to top button