L'armée russe a rapporté le crash d'un avion Su-25 en mer d'Azov, près de Yeysk, dans la région de Krasnodar.
«Un avion Su-25 s’est écrasé près de la côte dans la mer d’Azov, le pilote s’est éjecté, il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts», a rapporté ce 17 juillet le district militaire Sud de l’armée sur sa chaîne Telegram. Le crash a eu lieu à quelques centaines de mètres d’une plage, à Yeysk, dans la région de Krasnodar (sud de la Russie, près de la Crimée).
Russie : un avion d’attaque Su-25 s’est écrasé dans la région de Krasnodar
L’agence TASS a d’abord précisé que le pilote éjecté avait été rapidement évacué par les secours, et qu’il était en train d’être réanimé, citant une source parmi les secours.
Le chef du district de Yeysk, Roman Bublik, a ensuite déclaré sur sa chaîne Telegram «au nom des habitants de la région de Yeysk, j’exprime mes condoléances aux proches du pilote décédé lors de l’accident».
Des employés du ministère de la Défense et des services de secours sont intervenus pour établir les causes de l’incident, indiquant pour l’heure un accident. Selon l’armée russe, l’avion d’attaque s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement. La cause en serait une panne moteur, selon les premières informations disponibles.
Attaque sur le pont de Crimée : deux civils tués, l’Ukraine accusée de terrorisme