Actualité

Cergy : Macron visé par des projectiles lors de son premier déplacement depuis sa réélection (VIDEO)

Le président français récemment réélu a été la cible d'un jet de projectiles à l'occasion d'un déplacement sur le marché Saint-Christophe de Cergy dans le Val-d'Oise ce 27 avril, sa première sortie depuis le second tour de l'élection présidentielle.

«Projectiles !» : alors qu’il discutait avec des badauds au milieu d’une foule compacte sur un marché cergyssois, Emmanuel Macron a été visé ce 27 avril par au moins un jet de projectiles, des tomates, selon une vidéo filmée par BFM TV.

Son service de sécurité a alors déployé un parapluie au-dessus du président français fraîchement réélu, tout en lui couvrant la tête, après que quelqu’un a crié «projectiles !» et que des tomates se soient abattues non loin du chef de l’Etat.

Non, non, pas de bagarre

Emmanuel Macron a ensuite été lentement évacué de la zone par ses gardes du corps, alors qu’on peut l’entendre dire «non, non, pas de bagarre». Les projectiles en question seraient précisément des tomates cerises, rapporte BFM TV.

Il s’agissait de la première sortie officielle du chef de l’Etat depuis sa victoire au second tour de l’élection présidentielle le 24 avril. La visite a ensuite repris.

Au cours de ce déplacement dans le Val-d’Oise, Emmanuel Macron a notamment indiqué que le Premier ministre qu’il nommera en remplacement de Jean Castex sera «quelqu’un qui est attaché à la question sociale, à la question environnementale et à la question productive». «Je crois au dépassement, la couleur politique ne dit pas tout», a-t-il aussi souligné en réponse à une question d’un journaliste sur la possibilité de voir nommée une personnalité de gauche.




Présidentielle 2022 : nuit de manifestations et de heurts après la réélection d’Emmanuel Macron


Source

Leave a Reply

Back to top button