International

Frappes ukrainiennes : de Koursk à Krasnodar, plusieurs villes russes frontalières visées cette nuit

De nouvelles attaques de drones et tirs d’artillerie ont été recensés dans les provinces russes frontalières de l’Ukraine. Des dizaines de victimes sont à déplorer. Le gouverneur de Belgorod a annoncé l’évacuation des enfants de deux villes.

Les frappes d’artillerie et les attaques de drones des forces ukrainiennes se multiplient en Russie ces derniers jours sur les localités frontalières.

Photographie diffusée sur Telegram par le gouverneur de Belgorod Viatscheslav Gladkov, le 20 avril 2023 (image d'illustration).

Russie : la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a subi des dizaines de tirs d’artillerie

Tôt ce 31 mai, le chef par intérim de la République populaire de Lougansk, Leonid Passetchnik, a fait état sur sa chaîne Telegram de cinq personnes tuées et 19 autres blessées dans la nuit, dont deux dans un état grave, suite à l’attaque de «formations armées ukrainiennes» contre le village de Karpaty.

«L’ennemi a tiré quatre roquettes (trois roquettes de type M30A1 avec des éclats d’obus et une roquette de type M31). Un campement d’ouvriers du bâtiment et un bâtiment d’élevage de volailles ont été endommagés», détaille la représentation de la République populaire de Lougansk au Centre conjoint de contrôle et de coordination, pointant du doigt les Himars fournis par les Etats-Unis.

Belgorod : les enfants évacués de deux villes

«On constate beaucoup de destructions : des immeubles, des maisons privées, de nombreux véhicules privés ont été incendiés, quatre personnes ont été blessées», relate pour sa part le gouverneur de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram. Faisant état d’une «attaque massive à la roquette» contre la ville de Chebekino, l’édile annonce le début de l’évacuation «aujourd’hui même» des enfants de la ville, ainsi que ceux de Graïvoron, vers Voronej plus au nord-est.

Plusieurs bâtiments résidentiels ont été également endommagés à Tetkino, village à la frontière avec l’Ukraine dans la région de Koursk, sans faire de victime. Encore plus au nord, dans la région voisine de Briansk, les services d’urgence font état d’une attaque d’une dizaine de drones sur le district de Klimovsky.

Tout au sud, dans la région de Krasnodar, l’agence RIA Novosti relate qu’un appareil sans pilote s’est écrasé sur le site de la raffinerie d’Ilsky – déjà incendiée à plusieurs reprises ces derniers mois dans des attaques similaires –, sans conséquence.

Attaque de drones sur Moscou : Poutine accuse Kiev de vouloir «effrayer» la population russe

Source

Leave a Reply

Back to top button