France

Marseille : un policier blessé par un homme armé d’un couteau, l’agresseur présumé abattu

Un policier municipal a été blessé à Marseille vers 9h ce 12 mars par un homme armé d'un couteau. L'agresseur présumé, neutralisé par des tirs de riposte, est décédé de ses blessures.

Un policier municipal marseillais a été blessé ce 12 mars par un homme armé d’un couteau, devant l’hôtel de ville, sur le Vieux Port ; l’agresseur, neutralisé par les tirs de riposte des policiers, est décédé de ses blessures, a appris l’AFP de source policière et de la municipalité.

Eborgnement de Jérôme Rodrigues : un policier sanctionné d'une exclusion de cinq jours


Eborgnement de Jérôme Rodrigues : un policier sanctionné d’une exclusion de cinq jours

L’agression a eu lieu vers 9h, quand cet homme a attaqué trois policiers municipaux, a précisé à l’AFP l’adjoint à la sécurité et à la police municipale de la ville de Marseille, Yannick Ohanessian. Les collègues du policier touché ont «d’abord riposté avec leurs armes non létales, puis l’un des policiers a riposté avec son arme létale», blessant mortellement l’agresseur. 

Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, présent à Marseille le 12 mars au matin pour l’inauguration du futur commissariat des XIIIe et XIVe arrondissements, «l’agresseur est français» : «Pour l’instant, à ma connaissance, il n’est pas connu des services de police et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires.»

Présent à ses côtés, le maire socialiste de Marseille, Benoît Payan, a précisé de son côté que l’agresseur s’en était pris «à plusieurs reprises» au policier blessé et que les policiers municipaux visés avaient procédé à «plusieurs sommations» avant de faire usage de leurs armes.

Interrogée par l’AFP sur le profil de l’agresseur, la procureure de la République à Marseille, Dominique Laurens, a précisé que «l’individu est français», bien que né à Djibouti, et qu’«il n’est pas du tout d’origine russe». «Agé de 58 ans, il n’est pas connu sur le plan judiciaire et l’enquête est en cours, confiée à la police judiciaire, pour déterminer sa motivation», a-t-elle ajouté.  




Violences contre des policiers : l’Assemblée nationale vote des peines renforcées


Source

Leave a Reply

Back to top button