Selon la préfecture, plus de 1 500 fêtards prennent part à une rave party à Guémar (Haut-Rhin), ce 30 avril. Les autorités ont fait savoir qu'elles n'avaient pas autorisé une telle réunion et ont mobilisé 150 gendarmes sur place.
Plus de 1 500 de personnes étaient rassemblées le 30 avril pour une rave party à Guémar, dans le Haut-Rhin, a indiqué la préfecture qui n’a pas relevé de tensions particulières pour le moment.
Haut-Rhin : une rave-party interdite rassemble 1600 personnes dans un champ à Guémar https://t.co/ayQHyv8ajXpic.twitter.com/H81PQCSDyr
— France 3 Alsace (@F3Alsace) April 30, 2022
«Depuis le milieu de la nuit, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées sur un terrain à Guémar pour une rave party», a expliqué la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué. «A 10h ce matin [30 avril], environ 1 600 participants sont présents», a-t-elle ajouté, précisant qu’aucune autorisation n’avait été demandée pour ce rassemblement.
#HautRhin
Rassemblement non autorisé de type rave-party à #Guémar
Le préfet a activé le centre opérationnel départemental
▶ suivi de l’évolution de la situation
▶ coordination des actions engagées
▶ sécurité des habitants
👉https://t.co/0vDgPCDexDpic.twitter.com/Z4HflEXKxP— Préfet du Haut-Rhin 🇫🇷 🇪🇺 (@Prefet68) April 30, 2022
La préfecture s’attend à ce que d’autres «teknivaliers» rejoignent cette rave party dans le courant de la journée. Quelque 150 gendarmes ont été mobilisés «pour garantir la sécurité des habitants et de cette manifestation».
Le 29 avril, la préfecture du Territoire du Belfort, département situé juste au sud du Haut-Rhin, avait interdit un rassemblement non autorisé «de type rave party, free party, teknival» susceptible de s’y tenir ce week-end.
Organisée le soir du réveillon du Nouvel An, une rave party illégale prend fin dans l’Yonne