International

PRIX INTERNATIONAL RT POUR CORRESPONDANTS DE GUERRE : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

RT commence à accepter les candidatures aux Khaled Alkhateb Memorial Awards 2023, un concours international annuel qui récompense les meilleurs reportages depuis des zones de conflit.

MOSCOU, 8 AOÛT 2023La chaîne de télévision RT lance un appel aux candidatures pour le Khaled Alkhateb International Memorial Awards, prix annuel international décerné aux journalistes pour les meilleurs travaux depuis une zone de conflit. Ce prix est créé en mémoire de Khaled Alkhateb, journaliste qui travaillait avec la chaîne de télévision en arabe RT Arabic avant d’être tué en Syrie le 30 juillet 2017.

Les Khaled Alkhateb International Memorial Awards sont attribués dans les catégories suivantes :

• Meilleur journalisme dans une zone de conflit : travaux sur des conflits armés et leurs conséquences ;

• Meilleur journalisme humanitaire : histoires de personnes se trouvant dans une zone de conflit, reportages sur l’assistance accordée aux civils et aux réfugiés, sur la reconstruction de villes et sur le retour à la vie paisible.

PRIX INTERNATIONAL RT POUR CORRESPONDANTS DE GUERRE : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Les lauréats des Khaled Alkhateb International Memorial Awards 2023 seront récompensés par un prix de 200 000 roubles.

Vous pouvez soumettre votre demande sur le site https://award.rt.com/. Les travaux doivent être présentés sous forme vidéo ou écrite.

Auparavant, les prix Khaled Alkhateb International Memorial Awards ont été attribués à des participants qui venaient de Russie, d’Irak, d’Irlande, du Singapour, des États-Unis, d’Italie, d’Inde, de Syrie et du Yémen. Leurs travaux relataient les conflits au Yémen, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mozambique, aux Philippines et en Ukraine.

Le prix Khaled Alkhateb International Memorial Awards a été créé par la chaîne de télévision RT en hommage à Khaled Alkhateb, journaliste travaillant notamment avec RT Arabic, tué à 25 ans lors de frappes de missiles effectuées par les insurgés à Homs, en Syrie, en 2017. Khaled assurait la couverture des combats entre forces gouvernementales syriennes et djihadistes.

Source

Leave a Reply

Back to top button