Selon France Bleu, un conducteur, contrôlé positif aux stupéfiants, a renversé de manière intentionnelle quatre policiers à Saint-Marcel, près de Chalon-sur-Saône.
Après une course-poursuite entre Beaune et Saint-Marcel (commune située à proximité de Chalon-sur-Saône) au cours de la nuit du 11 au 12 août, un conducteur, qui avait consommé des stupéfiants et refusait de s’arrêter à un contrôle de police, a renversé quatre policiers, d’après France Bleu Bourgogne le 13 août. Ceux-ci ont été légèrement blessés.
Tout est parti d’un «banal contrôle routier dans l’agglomération de Beaune», selon la radio. Le trentenaire au volant de sa voiture aurait alors refusé d’obtempérer. La poursuite avec les forces de l’ordre de Beaune aura duré environ 40 kilomètres. Selon le récit de France Bleu, le conducteur a été «cerné [par] les policiers de Beaune, épaulés par la gendarmerie et la BAC de Chalon-sur-Saône».
«Il n’hésite alors pas à enclencher une marche arrière et à renverser intentionnellement d’abord deux policiers de la BAC, puis deux autres membres des forces de l’ordre», poursuit le média. Les policiers avaient essayé d’arrêter le véhicule en tirant avec des armes à feu.
«L’homme était déjà défavorablement connu des services de police. L’enquête a été confiée à la police judicaire de Dijon», écrit également France Bleu.
Aucune blessure grave n’est à déplorer mais des policiers souffriraient d’atteintes «aux hanches, au dos et aux bras», les agents ayant «été projetés sur les véhicules», selon la déléguée du syndicat Alliance police nationale en Saône-et-Loire, Florence Berthaud, contactée par La Dépêche.
Besançon : quatre militaires de Sentinelle visés par des tirs, un blessé léger