International

Russie : l’armée russe abat 42 drones ukrainiens en Crimée et un missile vers Kalouga

Une attaque massive de drones a été signalée ce 25 août par la Défense russe au-dessus de la Crimée. Plusieurs appareils ont été abattus dans la région de Sébastopol. Un missile a par ailleurs été neutralisé vers Kalouga.

Un drone ukrainien, neutralisé par les systèmes de défense électroniques, s'est abattu sur Moscou.

Russie : trois civils tués dans la région de Belgorod, trois drones abattus à Moscou

«Les systèmes de défense aérienne ont détecté 42 véhicules aériens sans pilote», a fait savoir le ministère russe de la Défense sur Telegram tôt ce 25 août, signalant des drones «de type avion». «Neuf ont été détruits par des tirs au-dessus du territoire de la Crimée, 33 ont été supprimés par des moyens de guerre électronique sans atteindre leur cible», a-t-il ajouté. Pour l’heure, aucun dégât ou victime n’a été signalé.

«Selon des données préliminaires, de nombreux drones ont été détruits au-dessus de la mer dans la zone du Cap Khersones», à l’extrême ouest de Sébastopol, au sud-ouest de la Crimée, a écrit dans la nuit le gouverneur de Sébastopol Mikhaïl Razvojaïev. La ville portuaire abrite la flotte russe en mer Noire. «Aucun dégât sur les infrastructures civiles» n’a été constaté, a-t-il encore indiqué.

Un missile abattu dans la région de Kalouga

L’armée russe avait, plus tôt dans la nuit, rapporté avoir éliminé un missile S200 ukrainien au-dessus du territoire de la région de Kalouga, à mi-chemin entre la frontière ukrainienne et la capitale russe. Selon le ministère, cette tentative était une «attaque terroriste» visant «des cibles civiles».

Les tentatives d’attaques dans la profondeur russe se sont multipliées depuis le mois de juin et le début de la contre-offensive ukrainienne. Elles s’expliqueraient, selon les propos d’un haut responsable militaire étasunien rapportés le 8 août par CNN, par le manque de progrès sur le terrain qui pousserait les forces ukrainiennes à frapper plus souvent le territoire russe «pour essayer de montrer la vulnérabilité de la Russie». Pour l’heure, sans résultat probant.

Ukraine : selon une ONG, «la mollesse de la contre-offensive mine le moral des gens»

Source

Leave a Reply

Back to top button