International

Russie : un drone s’abat sur la gare de Koursk, deux autres neutralisés à Rostov et un vers Moscou

Une attaque de drone ukrainien sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, a touché une gare, faisant cinq blessés, a annoncé le 20 août le gouverneur régional. Un drone a aussi été abattu sur le chemin de Moscou

Russie : un drone ukrainien s’est abattu sur une gare à Koursk

« Une attaque de drone ukrainien » a eu lieu à Koursk, a rapporté le 20 août le gouverneur de la région Roman Starovoyt sur Telegram, « selon des informations préliminaires, il s’est écrasé sur le toit du bâtiment de la gare », provoquant « un incendie sur le toit ».

« Cinq personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre », a-t-il ajouté, précisant que les secours étaient sur place. Koursk n’est qu’à environ 90 kilomètres de la frontière séparant la Russie et l’Ukraine.

Un drone détruit à l’approche de Moscou

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a pour sa part rapporté vers 4h00 du matin qu’un drone avait tenté de se diriger vers Moscou et que l’attaque avait été déjouée. « Il a été contrecarré par les forces de défense aérienne », a déclaré sur Telegram le maire en remerciant « les militaires pour leur travail ».

Selon le ministère russe de la Défense, cité par l’agence de presse TASS, le drone a été détecté au-dessus du district de Stoupinsky, dans la région de Moscou, alors qu’il se dirigeait vers la capitale. Il a été détruit par des moyens électroniques et s’est écrasé dans une zone déserte, sans faire ni victime ni dégâts, a précisé le ministère en dénonçant une tentative d’ « attaque terroriste ».

TASS a aussi rapporté que les aéroports Domodedovo et Vnoukovo desservant la capitale russe avaient été momentanément fermés. L’aéroport international de Vnoukovo a connu plusieurs brèves fermetures pendant la nuit, durant des attaques de drones dans la région moscovite au cours des derniers mois.

Deux petits drones neutralisés dans la région de Rostov

Des drones kamikazes ukrainiens ont tenté d’attaquer la région de Rostov-sur-le-don, au sud de la Russie et frontalière du Donbass, selon son gouverneur Vasily Golubev sur sa chaîne Telegram. Deux drones sont tombés sur à Kamensk, sur le terrain d’une unité militaire, et un autre à un kilomètre au nord de Novoshakhtinsk .

«Tôt ce matin, une tentative a été faite dans notre région pour mener une attaque terroriste à l’aide de drones kamikazes. Les systèmes de guerre électronique ont été utilisés avec succès sur les drones. La défense aérienne n’a pas été utilisée en raison de la petite taille de la cible», a-t-il écrit.

Les deux parties belligérantes du conflit, qui a débuté en février 2022, ont récemment signalé des incursions régulières de drones, au moment où l’Ukraine mène une contre-offensive visant à récupérer les territoires sous contrôle russe.

 

Vladimir Poutine s’est rendu au QG de l’armée russe à Rostov-sur-le-Don

Source

Leave a Reply

Back to top button