International

Russie : un drone ukrainien chute à l’ouest de Moscou, une façade endommagée

Un drone ukrainien a chuté à l'ouest de la capitale russe après avoir été neutralisé par la défense antiaérienne. Les tentatives d'attaques sont quasi-quotidiennes mais restent sans résultat notable.

Système de guerre électronique (image d'illustration).

Crimée : 20 drones ukrainiens abattus et deux attaques de missiles déjouées contre le pont

«Les forces de la défense aérienne ont détruit un drone», ce 18 août à 3h23 du matin, heure locale, a fait savoir sur Telegram le maire de Moscou Sergueï Sobianine, précisant que l’appareil essayait d’atteindre la capitale. «La carcasse du drone est retombée dans la zone du Centre d’exposition et n’a pas causé de dégât significatif au bâtiment», a-t-il aussi indiqué.

Les services d’urgence de la capitale se trouvent sur les lieux et, selon les premières informations, aucune victime n’a été recensée, a ajouté l’élu.

L’information a été confirmée par le ministère russe de la Défense. Selon celui-ci, l’attaque a été conduite par Kiev vers 4h locales et ciblait «des lieux situés à Moscou et dans la région» avant que sa trajectoire ne soit détournée et qu’il ne chute sur un bâtiment non résidentiel vers les quais Krasnopresnenskaïa, sur le Centre d’exposition, situé dans l’ouest de la capitale russe.

Des tentatives d’attaques quasi-quotidiennes 

La façade d’un pavillon a été endommagée sur une superficie de 20 mètres carrés, ont indiqué les services d’urgence à RIA Novosti. L’espace aérien près de l’aéroport international Vnoukovo de Moscou a été brièvement fermé avant de reprendre dans la matinée, encore selon RIA.

Les attaques de drones à l’intérieur du territoire russe se multiplient depuis plusieurs semaines, le plus souvent sans faire de dégât ni de victime, et ciblent notamment la capitale.

Les tentatives d’attaques dans la profondeur russe s’expliqueraient, selon les propos d’un haut responsable militaire étasunien rapportés le 8 août par CNN, par le manque de progrès sur le terrain qui pousserait les forces ukrainiennes à frapper plus souvent le territoire russe «pour essayer de montrer la vulnérabilité de la Russie». Pour l’heure, sans résultat probant.

La marine russe signale avoir repoussé l’attaque d’un drone de surface en mer Noire

Source

Leave a Reply

Back to top button