International

Trois policiers tués dans le Caucase russe lors d’une opération antiterroriste

Alors qu'ils participaient à une «opération antiterroriste» en Ingouchie, dans le Caucase russe, trois policiers ont été tués et huit autres blessés lors d'échanges de tirs avec un «groupe de criminels», ont rapporté plusieurs agences russes.

Trois policiers ont été tués et huit blessés dans un échange de tirs avec des combattants armés en Ingouchie, république du Caucase russe, ont rapporté le 6 avril les agences de presse russes.

La fusillade a eu lieu la veille au soir lors d’une «opération antiterroriste» dans la région de Malgobek, lorsqu’un «groupe de criminels» qui s’était réfugié dans une maison de campagne à Ziazikov-Iourt a ouvert le feu sur les policiers, selon les agences RIA Novosti et Interfax, qui citent des sources policières.

Russie : quatre terroristes éliminés au cours d’une opération spéciale

«Trois policiers ont été tués, huit autres ont été blessés et sont actuellement à l’hôpital», a indiqué la source citée par l’agence Interfax.

L’opération a été lancée après que des assaillants armés ont attaqué fin mars un poste de la police routière à la frontière entre l’Ingouchie et l’Ossétie du Nord, blessant deux policiers, selon l’agence RIA Novosti.

République russe du Caucase, l’Ingouchie est voisine de la Tchétchénie, qui a été le théâtre dans la décennie 1990 et au début des années 2000 de deux guerres entre Moscou et une rébellion indépendantiste qui s’est progressivement islamisée. Bien qu’elles soient devenues très rares, des attaques visant les autorités s’y produisent encore.

Moscou : deux hommes dont un policier haut gradé tués par balle dans la rue

Source

Leave a Reply

Back to top button