Un immeuble de la capitale allemande où habitent des journalistes de l'agence de presse russe RIA Novosti, a été ciblé par une attaque, selon celle-ci. Un engin muni d'un détonateur a été retrouvé sur les lieux, où est intervenue la police.
L’agence de presse russe RIA Novosti a rapporté, dans la soirée du 6 mai, qu’un immeuble de Berlin où vivent plusieurs de ses journalistes avait «été attaqué et [qu’]un dispositif suspect a[vait] été trouvé sur le territoire».
La police est intervenue après avoir été appelée et a évacué temporairement les résidents de l’habitation. Des démineurs ont inspecté l’engin suspect.
Selon des sources proches de l’enquête citées par RIA, un dispositif avec détonateur et de la «substance chaude» ont été découverts sur les lieux». Les conclusions finales sur la composition de cette substance pourront être établies après examen, ajoute l’agence.
D’après l’ambassade de Russie, les sapeurs ont fait savoir que l’objet découvert dans l’immeuble était «supposément une bombe artisanale».
Appel à «virer» les journalistes de RT France de manifestations : une plainte déposée