International

Sibérie : atterrissage en urgence d’un Airbus A320 suite à un incident technique

Un Airbus A320 de la compagnie russe Ural Airlines a dû effectuer ce 12 septembre un atterrissage d'urgence dans un pré dans la région de Novossibirsk à la suite d'un incident technique, ont indiqué les autorités russes.

Grosse frayeur pour les 165 personnes, dont 23 enfants, à bord du vol U6-1383 reliant Sotchi-Omsk. L’appareil, un Airbus A320 de la compagnie russe Ural Airlines, a dû effectuer ce 12 septembre un atterrissage d’urgence dans un pré en Sibérie.

Visée par des sanctions occidentales en raison de son offensive en Ukraine, la Russie est confrontée à des problèmes de maintenance et d’accès aux pièces détachées pour les Airbus et les Boeing que les compagnies russes exploitent, entraînant des craintes pour la sécurité aérienne dans le pays.

Une enquête criminelle ouverte

Selon le gendarme de la sécurité aérienne russe, Rossaviatsia, l’avion reliant Sotchi, sur la mer Noire, et Omsk en Sibérie, s’est posé vers 02H44 GMT sur un terrain herbeux près du village de Kamenka, dans la région de Novossibirsk.

«Il n’y a pas de blessés», selon le Comité d’enquête de Russie, qui a ouvert une enquête criminelle pour «violation des règles de sécurité du transport aérien». «Les causes et circonstances de l’incident sont en train d’être établies», a-t-il ajouté. Selon l’agence de presse TASS, l’avion de ligne aurait rencontré des problèmes avec le système hydraulique, faisant craindre que les freins ne tombent en panne lors de l’atterrissage sur un autre aérodrome.

Des images diffusées par les sauveteurs du ministère des Situations d’urgence montrent l’avion, posé dans un champ ou une prairie, avec les toboggans déployés, mais sans signe apparent de signe apparent de dégâts importants.

Malgré les sanctions américaines, le MC-21 volera dès cette année avec un moteur 100% russe

Source

Leave a Reply

Back to top button