International

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s’est rendu au QG du groupement «Zapad» (VIDEO)

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a inspecté le poste de commandement avancé du groupement Ouest des forces russes engagées sur le front ukrainien.

Le ministre russe de la Défense se rend au QG du groupement Zapad

Le lieu a été tenu secret, mais le ministère russe de la Défense a diffusé les images de la visite de Sergueï Choïgou, ministre de la Défense, au poste de commandement avancé du groupe Zapad (Ouest) des forces russes. 

Ukraine : selon les Occidentaux, l’armée russe a tiré les leçons d’une année de combats

Le ministre a salué la «grande efficacité» dans «la détection et la destruction» des systèmes d’armements et des troupes de «l’ennemi», a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué. 

L’armée russe avait rapporté plusieurs attaques dans la journée du 24 juin, dont une dizaine aux environs d’Artiomovsk (Bakhmout), affirmant les avoir toutes repoussées. 

Sergueï Choïgou s’est vu présenter un rapport de situation par le colonel général Evguéni Nikiforov sur les actions ukrainiennes. Le commandant du groupement a «annoncé la formation de nouveaux régiments de réserve», avant d’être chargé par le ministre de «poursuivre des activités de renseignement intensives» afin de révéler les «intentions de l’ennemi». «L’organisation de l’approvisionnement des troupes» et la «mise en place de conditions favorables au déplacement sécurisé du personnel» ont fait l’objet d’une attention toute particulière du ministre, toujours selon la même source.

Il s’agit de la première apparition officielle du ministre de la Défense depuis la mutinerie de la SMP Wagner, qui contestait son autorité. La confiance envers le ministre russe de la Défense reste inchangée, a indiqué Dmitri Peskov au soir du 24 juin, une fois que l’accord avec Evguéni Prigojine avait été obtenu par le Président biélorusse Loukachenko.

Le conflit en Ukraine et ses conséquences: les dernières informations

Source

Leave a Reply

Back to top button