Actualité

«La seule pression que je connais est celle qu’on boit»: Lalanne annonce un spectacle avec Dieudonné

Le chanteur-compositeur Francis Lalanne a fait savoir qu'avant de mettre un terme à sa carrière, il entendait monter sur scène avec l'humoriste controversé Dieudonné. Après avoir été conflictuelle, la relation des deux artistes a évolué.

«Je vais faire mon dernier spectacle bientôt […], et ce dernier spectacle d’ailleurs, je vais le faire avec Dieudonné», a lâché le 2 février le chanteur-compositeur Francis Lalanne à l’antenne de C8, face à Jordan Guisnel. Le présentateur n’a pas manqué d’exprimer sa vive réprobation à son invité, lui rappelant que même Jean-Marie Bigard, qui avait eu l’intention de se produire au côté de Dieudonné, y avait renoncé par le passé. «Jean-Marie a cédé aux pressions, moi, la seule pression que je connais c’est celle qu’on boit», a argumenté l’artiste sexagénaire, avant d’annoncer le nom du spectacle à venir : «La cage aux fous.»

je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire

«Je me suis toujours dit que le jour où je [ferai] mes adieux au music hall […], je voudrais que ce soit en tant que clown dans un cirque. Là je vais être clown dans le cirque de mon ami Dieudonné, franchement je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire», a encore expliqué Francis Lalanne.

S’ils ont par le passé entretenu une relation conflictuelle, entre autres liée à leur rivalité exacerbée lors des élections législatives de 2017, les deux personnages se sont récemment, chacun de leur côté, exprimé publiquement au sujet de leur amitié. Francis Lalanne a d’ailleurs joué le rôle d’intermédiaire entre André Darmon, directeur de la rédaction d’Israël Magazine et Dieudonné, afin d’introduire la démarche de ce dernier de publier une lettre dans laquelle il demande pardon à la communauté juive.

Dans une lettre ouverte, l’humoriste controversé Dieudonné «demande pardon» à la communauté juive

Source

Leave a Reply

Back to top button